Détection & prévention

Qu’est-ce que la détection et la prévention au travail ?

Le premier pas pour résoudre des problèmes est de les détecter. Être à l’écoute des collaborateurs et savoir cibler les thématiques à risque est le seul moyen de les traiter efficacement. Une fois les problèmes repérés, les actions de prévention et de sensibilisation sous forme de formations, d’ateliers ou de conférences permettent la diminution des facteurs à risques, en attirant l’attention de chacun sur les sujets à surveiller.

Quels sont les objectifs de l’atelier Détection & prévention en entreprise ?

– Cibler les situations à problèmes
– Réduire les risques d’accidents du travail
– Communiquer et informer sur la sécurité au travail
– Améliorer la qualité de vie des collaborateurs

À qui s’adresse cet atelier ?

La réduction des risques en entreprise et l’amélioration de la sécurité de chacun sont des objectifs qui occupent la première place des préoccupations des responsables sécurité en entreprise et industrie. Les accidents du travail sont coûteux, nuisent à la réputation de la société et au bien-être des employés en général.

Informations pratiques

Durée : 1h à 1 journée
Nombre de participants : 20 à 25 pers maximum
Lieu : en interne