Gestion des pensées négatives

Pourquoi la gestion des pensées négatives est-elle importante ?

Une grande partie de notre stress va de pair avec ce que notre imagination nous laisse penser. Mais il peut également provenir d’un changement quelconque dans notre quotidien ou au sein de notre sphère professionnelle. Avoir des pensées négatives ou travailler au sein d’un milieu négatif peut constituer une source de stress pour les collaborateurs mais aussi avoir un impact direct sur la cohésion de l’entreprise, la relation client. Une attitude négative peut également révéler un problème plus profond que le collaborateur a du mal à analyser ou contrôler.

Éviter les pensées négatives, c’est réussir avant tout à moduler et adapter ses émotions face une situation donnée. Cela peut passer par l’acquisition de technique de communication ou encore de méditation.

Quels sont les objectifs de l’atelier Gestion des pensées négatives en entreprise ?

– Savoir identifier les pensées négatives
– Adopter une communication positive
– Savoir gérer un comportement négatif
– Savoir trouver les éléments positifs au sein de votre travai

À qui s’adresse cet atelier ?

Pour tous les collaborateurs qui sont sujets à des pensées négatives ou en contact avec des personnes aux pensées négatives. Pourtant une attitude positive, à la fois dans sa pensée et dans son comportement, va se refléter sur son propre travail, sur celui d’autrui et permet de créer une relation de confiance. La reconnaissance de ce qui est positif ou négatif est un excellent moyen d’avancer de manière positive et sa motivation personnelle et/ou collective.

Objectifs

  • Savoir identifier les pensées négatives
  • Adopter une communication positive
  • Savoir gérer un comportement négatif
  • Savoir trouver les éléments positifs au sein de votre travail
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